Notre histoire
Ma Laine Maison est une belle entreprise artisanale Québécoise. Composée du duo mère-fille, c’est la passion de la fibre et du tricot qui en est à son origine.
Voici donc notre histoire !
Tout d’abord passionnée du tricot, Annie (ma mère) s’est rapidement intéressée aux différentes fibres utilisées dans ses projets. Elle a eu un coup de cœur pour l’alpaga, dont la fibre a plusieurs belles propriétés. En 2012, la famille déménage à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier dans l’espoir d’y réaliser son rêve : posséder ses propres alpagas afin d’y transformer sa laine. C’est ainsi que tout commence!
Après avoir appris à transformer sa laine et à s’occuper des alpagas, ma mère me transmet sa passion, à moi, Isabelle, sa fille. Ensemble, nous lançons notre petite entreprise, qui prendra rapidement de l’ampleur. Après quelques salons des artisans, notre laine artisanale (transformée à la main) devient un produit en grande demande auprès de nos clientes tricoteuses.
Notre passion pour le tricot nous a rapidement menée plus loin. En visitant les différentes boutiques du Québec, nous avons découvert la laine teinte à la main. Wow, les nombreuses couleurs nous ont fait rêver ! Nous avons donc pris nos cours afin d’apprendre à teindre notre laine! C’est ainsi que notre collection « Laine teinte main » a débuté. Au fil des années, nous avons développé notre produit afin de se procurer de la laine de haute qualité. Bien entendu, notre coup de cœur pour l’alpaga est resté notre fil conducteur. En plus d’un grand choix de couleur, nous avons maintenant des compositions de laine à faire rêver toute tricoteuse!
Pour compléter notre laine, nous avons maintenant plusieurs produits d’alpaga en vente directement sur notre boutique en ligne.
Nous sommes fières et heureuses de promouvoir l’alpaga, un animal de plus en plus connu au Québec. Nous avons un beau troupeau de près de 15 bêtes. Chaque année, nous espérons avoir de belles naissances.
Au plaisir de faire votre connaissance!